Blog

La bibliothèque du changement 

Bibliothèque du changement

Tous les ouvrages que j'ai lu, qui m'ont apporté quelque-chose, je les ai recencés pour vous, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir accès à cette bibliothèque et vous rocurer les livres via le site.

Que ce soit pour votre développement personnel , pour vos enfants (ou les enfants qui sont dans votre entourage), pour vos amis, pour votre plaisir ou votre bien-être, cette bibliothèque vous apportera des réponses quoiqu'il arrive.

Bibliothèque du changement


Sylvie Van der straeten 

Up      Back

Que ferait l'amour à ma place ?

C'est en lisant le livre "Ne marche pas si tu peux danser" écrit par Anne Van Stappen que je tombe sur cette annecdote intriguante de l'héroïne qui s'assoit dans l'avion, complètement dépitée par sa vie, à côté d'une vielle dame. Elle lui raconte ses déboires quand la dame lui répond: "Et que ferait l'amour à votre place? " Autant vous dire que j'étais bouche-bée, cette question me parlait tellement que je l'ai tout de suite mise en pratique dans ma vie et puis, plus tard, dans mes séances. Dans cette vidéo, vous verrez comment l'utiliser.

Qu'est-ce-que l'EMOcoaching?

EMOcoaching

EMOcoaching: Le développement par L'improvisation théâtrale.

Vous ne vous sentez pas toujours à votre place? Vous avez parfois peur de vous exprimer, de vous affirmer ou de vous laisser aller? Vous voudriez parfois que l’on vous remarque plus? Vous voudriez pouvoir “lâcher-prise” de temps en temps, oser être vous-même...
Vous vous êtes déjà dit : “Et si j’essayais le théâtre, l’expression ou l’improvisation, ça pourrait m’aider”. 
Et puis, cette petite voix vous rappelle à l’ordre: “Non ce n’est pas pour toi, qu’est ce que tu vas aller faire là-bas?, et puis tu ne sais même pas jouer, tu n’as pas assez de talent,....”. C’est là que je vous arrête! Au diable la petite voix qui vous empêche de réaliser vos rêves!

Pour vous aider à chasser cette petite voix, je vous propose de me suivre dans cette aventure qu’est l’EMOcoaching c’est à dire le développement par l’improvisation. - “Vous voulez dire qu’il est possible de se développer avec l’improvisation”? Absolument!! Que font les comédiens lorsqu’ils jouent en impro? Ils ne savent absolument pas ce qu’on va leur demander, où ils vont ni avec qui ils vont, leurs seuls outils sont des codes spécifiques à l’impro ( écoute, acceptation, et clarté), tiens tiens, des valeurs utiles dans la communication de tous les jours il me semble. De plus, l’impro présente un avantage supplémentaire, et pas des moindres, les comédiens vont chercher en eux, dans le “ici et maintenant” leurs idées, énergie et talent. Et bien chers lecteurs, sachez que tous ces éléments sont valables pour vous, dans votre quotidien aussi! Oui, vous avez un talent, oui vous avez de la créativité, oui vous êtes capable d’écoute, d’acceptation et de clarté, oui vous pouvez vous retrouver dans le “ici et maintenant” qui va vous donner d’innombrables informations sur votre véritable identité.

Chaque exercice que les comédiens “travaillent” en improvisation a un but spécifique: La gestion de l’espace, la création de personnages, la voix, l’écoute, .... en tant que coach en développement personnel, formatrice et comédienne, je détourne chaque exercice de son objectif “artistique” pour le transformer en exercice coaching et de développement de soi. De plus, vous avez en votre possession un outil puissant que, la plupart du temps, vous minimisez, refoulez, voire ignorez : Votre corps! Il est au centre de votre vie, il est votre véhicule, votre messager, le lien entre le mental conscient et votre inconscient, votre allié pour cette vie que vous menez sur terre. Nous en sommes, depuis trop longtemps, “séparé”, nous vivons dans un monde où il n’y a pas de place pour les émotions ni pour le langage du corps. Un monde où nous avons perdu le contact avec notre enfant intérieur.

Aux travers des exercices d’improvisation proposés dans Le cursus de développement de soi par l’improvisation , vous utilisez votre corps davantage que la parole parce qu’il a énormément de choses à vous dire, à vous révéler. Mon travail de coach consiste également à “lire et déchiffrer” le langage de votre corps pour vous accompagner durant cette rencontre que vous allez faire avec vous-même. Offrez-vous ce moment intense d’accompagnement vers le changement. Un moment durant lequel vous allez rencontrer non seulement votre enfant intérieur mais aussi un groupe de personnes qui va vous apporter bienveillance, positivité et confiance. Vous allez entrer dans un processus de partage où vous aurez l’occasion de donner mais aussi de recevoir.

Un outil puissant, ludique qui peut vous servir sur tous les plans de votre vie. Soyez les acteurs de votre vie, le changement commence maintenant!

Sylvie Van der straeten 

Up      Back

Aventurier ou chevalier ?

"Je dois me battre pour qu'on m'écoute, je dois me battre pour que mon fils s'habille le matin,..." , ces mots vous parlent? Vous vous reconnaissez?  Cessez de donner ce genre de message à votre inconscient et prenez votre sac d'aventurier parce que, la vie est une aventure où chaque moment, chaque expérience est l'occasion d'apprendre et de s'enrichir.